Format créé sous FreeCad et expoter en DXF pour une découpe au milimètre près, gravure à partir d’un Jpeg réalisé sur la laser VEVOR KH9060 100W (CO2) avec le logiciel RDWorks.
Pour ranger ses sous-verres, j’ai dessiner les éléments une boite de rangement puis découpé à la laser les différents éléments avant de les assembler par emboitement et collage.


Pour lui donner un style « vielle caisse de munition », j’ai reproduit un marquage de caisse de l’armée française que j’ai gravé sur certain coté. Puis j’ai ajouté 4 montants pour donner plus de réalisme.

Je me suis essayé à créer plusieurs modèles. Le premier en partant de la droite, avec un motif géométrique découpé. Le 2ème, motif pirate gravé avec la laser SnapMaker Artisan 3en 1. Un modèle plus « féminin » et pour terminer un modèle avec un racoon guerrier réalisé à l’aide d’une IA.

J’ai aussi personnalisé quelques sous-verres avec un portrait. J’ai utilisé une photo Jpeg en noir et blanc, modifier le contraste et la luminosité. J’ai utilisé une laser à diode pour la gravure, une CO2 ne permet pas d’avoir ce rendu aussi bon. Les photos ont été gravé en nuage de point avec une SnapMaker.
Pour les gravures sur la SnapMaker j’ai utilisé le logiciel Luban.

